Le Sud des USA avec nos tomates – Las Vegas

Nos vacances aux Etats-Unis nous ont fait un bien fou ! Elles nous ont permis de décompresser, d’oublier les petits soucis du quotidien, de découvrir de nouveaux paysages et de faire de belles rencontres !

Afin de préparer au mieux ce voyage j’avais réalisé un roadbook qui nous a beaucoup servi ! Voilà maintenant notre retour d’expérience avec une liste d’activités à nous pas louper si vous voyagez avec des enfants (ou de grands enfants ! ;-)). Commençons par Las Vegas :

Nous avons tous été émerveillés par les lumières et l’animation de cette ville (surtout pour nous qui venons d’une petite île du Pacifique !). La démesure de ce lieu parfois déstabilisante est vraiment impressionnante !

Nous nous sommes beaucoup baladé sur le strip (une dizaine de km par jour, l’endurance de nos tomates nous a d’ailleurs surpris !). Vous pouvez aussi prendre le monorail qui vous permettra de circuler plus rapidement (et probablement plus fraîchement pendant l’été). Nous n’avons pas fait la totalité de l’avenue mythique mais parmi les « attractions » proposés par les hôtels, voici celles qui ont retenu notre attention :

  • Les fontaines du Bellagio, un spectacle « eau et lumières » devant l’hôtel Bellagio (n’hésitez pas à patienter un peu pour voir le spectacle, les fontaines devraient s’activer toutes les 15 minutes selon le site de l’hôtel mais il semblerait qu’à la période où nous sommes allés la fréquence soit au mieux toutes les demi-heures)
  • Les tours et le « fun dungeon » de l’Excalibur, un véritable décor de château qu’on peut visiter sur les toits parmi les tourelles. En tant que fans de jeux vidéos,  nos tomates ont adoré le fun dungeon, une salle de jeux d’arcade !
  • La tour Eiffel du Paris, les tomates ne l’ont jamais vu en vrai alors même plus petite elle leur a fait une sacré impression !

Nous n’avons pas eu le temps de visiter Downtown et n’avons vu qu’un petit aperçu : Le Container Park, un parc qui comme son nom l’indique est composé de containers hébergeant restaurants, magasins et jeux pour enfants et où les tomates ont pris beaucoup de plaisir à s’amuser.

Nous nous sommes amusés à trouver la « secret pizzeria« . Leurs pizzas sont énormes et vraiment délicieuses ! Un indice pour la trouver à votre tour : elle se trouve au 3ème étage de l’hôtel Metropolitan ! Ne désespérez pas elle existe vraiment même si elle n’est pas indiquée, nous avons eu le chance de la trouver en voyant des gens ressortir d’un couloir avec une boite à pizza à la main !

Nous avons enfin adoré le spectacle O du Cirque du Soleil. Tout simplement magnifique ! N’hésitez pas à aller le voir (ou à voir un autre spectacle du cirque du Soleil ), ça vaut vraiment le détour, vous ne serez pas déçus !

Côté hébergement nous étions dans l’hôtel Elara, un des rares hôtels à ne pas avoir de casinos (donc pratique avec les enfants qui n’ont pas le droit d’aller dans les zones où se trouvent les machines à sous). Nous n’avons dans notre chambre un jacuzzi et un vidéoprojecteur !

Il y a beaucoup d’autres choses que nous n’avons pas pu voir, et notamment le Grand Canyon ou le Red Rock Canyon (plus près) ainsi que Downtown, une prochaine fois peut-être !!

Retrouvez tous les articles réalisés sur notre voyage aux USA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s