Le Sud des USA avec nos tomates – San Diego

La semaine dernière vous avez pu découvrir nos coups de coeur à Las Vegas. On continue cette fois avec San Diego :

La baie de San Diego est magnifique. Etant localisés dans Shelter Island, à l’écart du tumulte de la ville, nous avons eu la chance de pouvoir la contempler dans le calme chaque matin et chaque soir !

Les garçons sont allés visiter le porte-avion USS Midway (pendant que je faisais du shopping :-)). Ils ont adoré, ils ont même pu monter aux commandes des avions de chasse !

San Diego regroupe aussi de nombreux parcs d’attractions et nous avons eu l’occasion d’en faire trois pour le plus grand bonheur des tomates (et le notre aussi !) : Seaworld, Legoland et Safari Park.

Nous avons fait dans cet ordre et il était sans le savoir plutôt bien choisi puisque notre parc préféré de San Diego à l’unanimité est le Safari Park. Le parc est magnifique et immense ! Voir les tigres et les lions d’aussi près est incroyable. Nous avons même eu le droit aux rugissements d’une jeune lionne ! Le panorama le matin dans la zone des tigres est superbe ! Nous avons aussi beaucoup aimé la balade dans l’Africa Tram nous permettant de voir rhinocéros, onyx, girafes en semi-liberté ! Bref un parc génial, à recommander !

A Seaworld, nous avons bien rigolé dans les Shipwreck Rapids (bouées) et sommes ressortis trempés !  Les garçons se sont éclatés dans la structure de cordes et toboggans de Sesame Street. Nous avons adoré le show des orques (Shamu Show). Heureusement nous n’étions pas dans la wet zone, certains sont sortis trempés !

Les garçons étaient surexcités à l’idée d’aller à Legoland ! Ils ont emmené chacun un personnage Lego pour l’échange avec les employés du parc. Le parc est très grand, beau, ombragé. Seule l’attente pour les attractions (même parfois sans grande raison) est gênante. Les reconstitutions des villes des USA en legos sont impressionnantes, celles de Starwars géniales !

Si vous souhaitez comme nous faire de nombreux parc d’attractions n’hésitez pas à acheter le City Pass qui vous donne accès à 4 parcs (nous l’avons découvert à la fin de nos vacances…).

Sur la route de Los Angeles, nous nous sommes arrêtés voir les phoques de La Jolla. C’est un coin très joli avec des plages entourées de falaises. Sur les rochers on peut voir de nombreux phoques se prélasser au soleil !

Nous n’avons pas eu l’occasion de visiter le Balboa Park au centre de San Diego ni se promener sur les plages de Mission Beach. Nous y sommes juste passés en allant vers Los Angeles et nous nous sommes dit que si nous revenions c’est à Mission Beach qu’il faudrait se trouver un hôtel pour se reposer sur la plage, s’amuser au Belmont Park et profiter de l’ambiance de ce quartier qui parait animé.

Retrouvez tous les articles réalisés sur notre voyage aux USA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s