Comme une envie de bullet journal !

Comme vous le savez je ne suis pas particulièrement accro aux bonnes résolutions. Donc pour ne pas changer je n’en aurais pas en 2019 ! J’aime bien par contre les petits mots qui me guident tout au long de l’année tels des mantras. Je n’ai pas eu besoin d’aller chercher très loin mon mot de cette année, je l’ai pioché à la fin d’un rendez-vous chez la PBA pour mon mini. Il s’agit du mot « envie » ! Et je trouve qu’il me convient parfaitement pour éclairer cette nouvelle année ! Il est dans mon porte-monnaie, ce qui me permet de l’avoir sous les yeux fréquemment (à minima tous les jours à la boulangerie 😉 )

Donc pour démarrer cette année il a suffi que je me pose la question « De quoi ai-je envie ? »
Et j’ai eu envie de faire un bullet journal. J’en vois de très jolis, depuis longtemps sur les réseaux sociaux et comme par hasard j’ai trouvé un carnet tout simple parfait pour l’occasion chez Muji à Sydney (je ne connaissais pas cette chaîne de magasin japonaise et j’ai été conquise par sa sobriété et sa simplicité, vous connaissez ?)

J’avais déjà une certaine idée en tête de ce que j’aime dans les pages vues sur internet : un design simple, des couleurs sobres (en ce moment pour moi c’est rose pale et papier kraft), des dessins et des jolies écritures. Mais aussi de ce que je ne voulais pas y mettre : mes todo-lists (que je préfère conserver au format numérique plus pratique) ou mon planner (je n’ai pas envie de me projeter en ce moment mais de me laisser guider au fil de mes envies !). Pour ma part ce ne sera donc pas un outil d’organisation mais un carnet recensant les choses que j’aime au fil des mois : mes playlists et lectures du moment, mes idées, les événements qui me tiennent à cœur et une petite liste de petits plaisirs simples de la vie !

J’ai complété mon tableau Pinterest pour avoir des idées sur la façon de l’organiser :

J’ai mixé le tout et je me suis lancée !

La couverture est ornée de fleurs et de feuilles d’ici (petite astuce pour ne pas me prendre la tête j’ai découpé et collé l’année au dessus) !

Si ça vous intéresse vous pouvez retrouver la vidéo en accéléré dans les stories permanentes sur mon compte instagram @misstomateprintables.

La première page du mois de janvier met à l’honneur les fleurs de frangipanier (en hommage à celui qui n’a pas survécu à un déplacement dans le jardin pour y planter un bananier…) :

Et enfin ma double-page de janvier sur laquelle je me suis amusée à dessiner les phases de la lune en aquarellant mes stabilos pens 68 :

Avec les enfants nous adorons regarder les étoiles et la lune donc c’était l’occasion de savoir comment elle évoluerai au cours du mois de janvier ! J’ai d’ailleurs appris par la même occasion que le 21 janvier il y avait une éclipse de lune ; malheureusement elle ne sera pas visible depuis le Pacifique mais depuis l’Europe, l’Afrique et les Amériques. Dites-moi en commentaire si vous avez prévu de la regarder et d’où vous venez par la même occasion !!

Il y en aura peut-être une seconde car j’ai d’autres idées à noter mais j’attends d’apprivoiser cette première double-page !!

Alors ça vous plait ? Je suis curieuse : tenez-vous également un bullet journal ?

Au fait j’allais oublier : Je vous souhaite une belle année 2019 à tous et j’espère qu’elle comblera vos attentes. Un petit conseil pour être heureux cette année : tentez d’être réalistes avec vos désirs, profitez à fond des bonheurs simples, suivez vos envies et vivez dans l’instant présent ! C’est en tous cas ce que je vais essayer de faire pour ma part !

A bientôt j’espère !

5 réflexions sur “Comme une envie de bullet journal !

    • misstomate dit :

      Merci beaucoup 😊 ! Ca m’encourage ! J’ai toujours aimé l’effet naturel du kraft mais c’est vrai qu’en ce moment j’adore l’associer avec le rose !! Je suis une adepte du masking tape ! J’en ai plein !! (D’ailleurs il faut que je retrouve une nouvelle façon de les ranger car mon tiroir deborde…🙈) J’ai trouvé les masking-tape avec des motifs sur la boutique etsy DubuDumo (je te la conseille !), le rose uni et le noir ont été dénichés sur Amazon et celui en dentelle je l’ai trouvé dans un magasin de déco près de chez moi en Nouvelle-Calédonie ! A bientôt ! 😘

      J’aime

Laisser un commentaire