Mini-album Week-end à Brisbane

Hello ! Je vous montre aujourd’hui quelques photos de l’album de notre dernier week-end à Brisbane !

Brisbane est une ville où nous adorons passer quelques jours ! Lorsque nous partons dans le Queensland nous aimons nous reposer sur la Gold Coast (article de nos endroits préférés à retrouver par ici) mais nous adorons également passer quelques jours dans la city en général avant de reprendre l’avion pour Nouméa ou comme ici le temps d’un long week-end. Le rythme est complètement différent et nous aimons pour un temps limité profiter de l’animation de cette grande ville à taille humaine !!

J’ai au départ hésité sur le format de l’album : je pensais intégrer les photos directement dans mon bullet journal mais me suis dit que j’aimerais à terme pouvoir les stocker avec mes albums photos. J’ai finalement combiné les deux en optant pour un album séparé mais glissé dans une enveloppe intégrée à mon bujo :

Nous sommes partis en amoureux et les enfants nous avaient glissé une pochette à bons dans nos valises ! Nous avons été touchés par cette jolie attention de leur part :

C’est la première fois que j’utilise du papier kraft pour les pages intérieures et j’aim beaucoup le rendu avec des photos qui ressortent bien :

En fin d’album j’ai intégré une petite checklist des choses que nous avons pu faire cette fois-ci :

Si vous avez l’occasion d’y aller, voici ce que nous aimons faire dans cette jolie ville :

  • Se balader : dans les jardins botaniques, le long de la Brisbane River ou sur la brisbane River en prenant le city cat, sur le story bridge, dans le quartier de Fortitude Valley, à la plage artificielle de South Bank
  • Faire du shopping : sur Queen Street et au Myer Centre, à Indooroopilly, au Westfield Chermside
  • Profiter de la city pour faire des activités culturelles : spectacles au QPAC, emmener les enfants au musée du Queensland et au science Center
  • Manger ou boire un verre : nos enseignes préférées sont le Grill’d, le Vapiano, le Tepannyaki King et le Jimmy’s on The Mall

Nous apprécions aussi beaucoup les festivités à l’approche de Noël ; la ville s’illumine et de nombreuses animations gratuites sont proposées : la parade de Noël chaque soir sur le mall à partir de la mi-décembre, la projection de lumière sur la façade de la mairie (Gold Lotto City Hall Light Spectacular), la diffusion de films dans les parcs ou sur la plage de South Bank, les feux d’artifice chaque soir sur la Brisbane River.

Il y a également pas mal d’activités que nous n’avons pas encore eu l’occasion de faire ! Elles sont sur notre liste pour notre projet séjour !!

Laisser un commentaire