Anniversaire Avengers, l’invitation et la déco (téléchargement gratuit)

La fin d’année 2018 était si chargée que je n’ai pas pris le temps de rédiger un article sur l’anniversaire Avengers organisé pour mon mini ! C’est en préparant l’anniversaire de mon grand que je m’en suis rendue compte ! Je rattrape donc ce retard avec un premier article sur l’invitation créée pour l’occasion et la déco mise en place.

J’avais en tête les comics Marvel et c’est à partir de cette idée que j’ai conçu l’invitation. J’ai demandé à mon mini quels étaient ses héros préférés et j’ai commencé par dessiner les symboles les représentant.
Après plusieurs essais d’association de couleurs et mises en page, mon loulou a tranché sur cette version de l’invitation :

img_1202

J’ai également personnalisé les enveloppes argentée qu’il avait choisies (l’intérieur de l’enveloppe est à télécharger en fin d’article) :img_1201
J’ai ensuite décliné la déco à partir de l’invitation :

img_1248 (2)img_1254img_1255img_1257img_1261img_1262
Pour le gâteau, nous avions fait nos repérages sur Pinterest et arrêté notre choix commun sur un gâteau en forme de bouclier Captain America. L’idée semblait simple à réaliser (un bon point pour moi !) et avec la coupe du Monde nous avions trouvé facilement des M&M’s tricolores. Bref tout devait normalement bien se dérouler !! Quelques jours avant le jour J, j’ai proposé à mon loulou de trier les M&M’s par couleur et nous nous sommes rendus compte que nous n’en aurions pas assez… Manque de bol, je n’en ai pas retrouvé en magasin… Les rouges ont facilement été remplacés par des fraises. Nous avions pensé à remplacer les blancs par des chamallows que nous n’avons pas trouvés… (l’inconvénient d’habiter une petite île…). J’ai finalement fait des mini-meringues la veille !  Après toutes ces péripéties je suis finalement plutôt contente du gâteau !!

img_1267img_1268img_1269

L’invitation et la décoration d’anniversaire sont en ligne sur ma boutique etsy.

Si vos enfants sont également des adeptes des super-héros, vous pouvez aller faire un tour sur notre tableau Pinterest en complément :

Et voici enfin le printable pour personnaliser les enveloppes. Il suffit de cliquer sur l’image pour lancer le téléchargement :

blogdownload 2 (1)

Je prévois un prochain article sur les jeux organisés (sur le principe d’un escape game qui a beaucoup plu !!)

Et chez vous, quels sont les thèmes d’anniversaire du moment ? Dites-le moi en commentaire !

Une réflexion sur “Anniversaire Avengers, l’invitation et la déco (téléchargement gratuit)

Laisser un commentaire