Petits bonheurs du mois de juillet

Août est déjà là, incroyable comme l'année défile ! Voilà donc notre traditionnel recensement des petits bonheurs du mois dernier !


Ce mois-ci c'était la kermesse de ma petite tomate. Quelle joie de plonger dans cette ambiance de fête, de voir pétiller leurs yeux surtout lorsqu'ils ont gagné un lot et de se remémorer notre enfance et les jeux tout simples qu'on adorait !

Il y a eu aussi ce mois-ci une grande volonté d'autonomie de mes petites canailles (en particulier de mon grand !). Cela a commencé par aller acheter le pain seuls. Je les laissais déjà gérer les commandes, payer, vérifier la monnaie et j'en profitais pour insister sur la politesse parfois oubliée mais la demande était différente : tu restes dans la voiture on s'occupe de tout ! J'adore voir leur fierté lorsqu'ils reviennent avec le pain sous le bras !

Ils ont également souhaité s'investir davantage en cuisine et surtout de pouvoir réaliser des recettes seuls. Je les ai initié à la cuisine depuis tout petits pour développer leur gout, leur faire découvrir les différentes saveurs, leur apprendre des gestes simples. J'ai depuis établi une série de recettes qu'ils peuvent désormais faire (presque) seuls. Ils se sont donc amusés à faire des croques monsieur et des mug cakes. Nous avons pris de jolies photos et j'ai dans l'idée de leur faire un livre de recettes rien qu'à eux !! A suivre !

Nous avons découvert à l'occasion de la manifestation "l’île aux livres" de jolis livres et une exposition d'illustrations pour enfants  le tout dans un cadre magnifique : la maison Higginson. J'ai adoré visiter cette belle maison coloniale et scruter le travail des illustrateurs ; dommage, nous sommes arrivés un peu tard pour les rencontrer. Cette expérience a été un succès et nous nous sommes promis d'y retourner plus tôt l'année prochaine pour profiter des ateliers proposés !

Avec ma grande tomate nous nous sommes mutuellement motivés à nous entraîner à la souplesse. Lui est très souple mais doit se motiver à s’entraîner pour se perfectionner à la boxe ; de mon côté je ne suis pas souple du tout et le gap est colossal mais ce serait un gros plus pour la danse ! Nous avons échangé sur les exercices faits dans nos sports respectifs, avons établi une routine et tentons de maintenir le rythme ! J'adore l'attention qu'il me porte pendant nos entraînements et sa façon de m'indiquer les progrès que je fais pour me motiver !

Nous avons pris un grand bol d'oxygène en famille le temps d'une belle journée. Direction le Sud pour une sortie 4×4 du côté de Yaté. La beauté du paysage est à couper le souffle à l'arrivée : on surplombe le lagon et comme le temps était magnifique on a pu apercevoir l’île des Pins ! La route n'a pas été sans embûche et c'est ce qui a pimenté cette belle sortie ! Un arbre était couché au milieu de la route et on a sorti de treuil pour dégager la voie ! Nous avons toujours du mal à rassembler plusieurs voitures pour ne pas partir seuls (trop dangereux) mais cette sortie nous a de nouveau motivés à les renouveler plus souvent !!

Ma grande tomate a été initié dans le cadre de l'école à la communication non violente. Ils sont allés voir une pièce de théâtre et ont réalisé des ateliers sur le thème de la médiation. Il est ravi de ce qu'il a appris et nous a tout raconté le soir. J'étais également très contente de pouvoir échanger avec lui sur ce sujet. Bravo pour cette initiative de l'école réussie !

Et en vrac : des anniversaires et invitations en pagaille pour nos tomates, un long week-end pour se reposer, des dessins à la pelle, un apprentissage de l'écriture liée qui débute pour ma petite tomate et cette attention incroyable qu'il peut avoir pour s'appliquer, des jeux "maisons" sur des bouts de papiers inventés par nos loulous pour nous (différences, mots-croisés…), bref une bonne dose de créativité !!

 

Laisser un commentaire

