Petits bonheurs du mois de juin

Le mois de juillet est déjà là. Ici les journées sont plus courtes, les températures baissent doucement, nous entrons dans l’hiver. La vie n’en est pas moins joyeuse, voici la liste de nos petits bonheurs :

Bonheurs de juin
Nous avons profité du dernier long week-end pour bricoler et sortir. Cette série de semaines courtes débutée en mai nous a fait à tous le plus grand bien !!

Notre petite tomate nous a impressionné ! En deux séances les roulettes sur son vélo étaient de l’histoire ancienne !! Même pas peur ! Son grand frère veut l’emmener faire les bosses du skate park mais on va y aller doucement quand même ; ce serait bien de savoir tourner correctement avant !!

Notre grande tomate se passionne pour la préhistoire, en particulier le paléolithique !  Lui qui ne lit que par nécessité, je l’ai vu dévorer tout ce qui avait attrait à cette période de l’histoire. Il a même lu un petit roman et m’a raconté l’histoire le lendemain !

Côté lecture, j’ai lu ce mois-ci « La dernière des Stanfield » de Marc Levy. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire car le résumé du livre sur ibooks a démarré à la 200ème page… Lorsque je l’ai commencé du début, j’ai tout de suite accroché aux personnages. La fin m’a paru néanmoins un peu rapide (peut-être l’ai-je lu trop vite tellement pressée de savoir ?)

Les tomates ont eu deux semaines de vacances et le rythme moins soutenu pendant cette période même si on travaillait nous a fait du bien ! Moins de circulation, moins de contraintes, parents cool donc enfants cool !!

Je ne sais pas si je suis entrée en « mode hiver » mais j’ai eu besoin de vivre au ralenti pendant les week-ends. Pas de to-do list longue comme le bras, je me suis laissée porter au grès de mes envies et de celles des tomates.

La famille s’est agrandie et les tomates ont pu découvrir leur nouveau cousin Léo, un beau bébé tout calme !

J’ai participé à un challenge créatif sur Instagram et devinez quoi j’ai gagné un lot ! Un article est à venir sur le blog !!

J’ai découvert l’application Procreate et je l’utilise désormais pour dessiner. Plus rapide que de dessiner puis scanner, j’ai la tête plein de nouveaux projets !!

Le mois de juin c’était aussi la fête des pères. Elle était à l’image des tomates : joyeuse et remuante !! Notre petite tomate conservait précieusement un de ses cadeaux ; il savait qu’il allait faire plaisir à son papa. Devinez de quoi il s’agissait ? Un bon pour une heure de calme !! Un hit !

Et en vrac : une vente de gâteaux qui a eu un succès fou pour ma grande tomate, leur projet d’école pourra se concrétiser ; de nombreux dessins de ma petite tomate, il est vraiment doué, j’adore ; nos samedis calmes à la bibliothèque ; nos collaborations en cuisine (pour faire des gâteaux !)

 

Laisser un commentaire

