Petits bonheurs du mois d’avril

Voici la rétrospective positive du mois dernier !


Ce mois-ci j’ai pu réorganiser la chambre de ma grande tomate. Cela faisait 2 mois que je voulais mettre en valeur son nouveau bureau de grand et c’était un vrai plaisir de pouvoir enfin m’y mettre ! J’ai adoré son impression quand il a vu les changements !! Il est super content !

Il y a eu les vacances des tomates : ils ont eu l’occasion de faire un stage de PMT et étaient vraiment impatients ; les jours qui ont précédés le stage : nombreux essayages et promenades dans la maison avec les palmes, masque et tuba pour vérifier le matériel ! (Et surtout rigoler !) Ils ont adoré le stage (même s’il a été écourté d’un jour à cause du vent) et j’étais moi aussi impatiente d’avoir le récit de leurs découvertes le soir !

J’ai lu le livre « Ne marche pas si tu peux danser » d’Anne Van Stappen et découvert par la même occasion les principes de la communication non-violente. A combiner avec la conférence de Véronique Gaspard. Quelques outils en plus pour des relations plus apaisées !

J’ai eu mal aux joues tellement j’ai ri à l’occasion de l’anniversaire d’un copain ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant ri, une super thérapie pour se rebooster !!

Nous avons eu la visite d’un cyclone ce mois-ci. Pas de dégâts heureusement pour nous et une 1/2 journée « off » à profiter exceptionnellement des tomates, à faire des jeux de société pendant qu’Internet était coupé, à allumer les bougies même s’il n’y a pas eu finalement de coupure de courant chez nous, à dormir ensemble !

Les festivités de Pâques étaient réussies ! Quel bonheur partagé de voir la joie des loulous lorsqu’ils ont démarré la chasse aux œufs-énigmes et découvert les cadeaux  : « la meilleure chasse aux œufs » ! Ma grande tomate a même eu une carte Pokémon GX (vous n’imaginez même pas comment c’est génial !!)

J’ai apprécié aussi une matinée à la bibliothèque avec ma petite tomate. Nous avons lu plein de livres de monstres et de chats, tous plus beaux les uns que les autres (il a le don pour trouver de jolis albums !!). Un moment calme rien qu’à deux !

Nous avons pu nous glisser dans les classes pendant la semaine des parents à l’école. Nous avons même fait une danse avec les enfants de la classe de notre petite tomate ! Nous sommes tellement fiers d’eux, de leur progression chaque année ; ils sont incroyables !

C’était aussi le mois de l’anniversaire du papa des tomates. Les garçons voulaient à tout prix lui préparer son petit-déjeuner et cuisiner eux-mêmes un œuf sur le plat (cela faisait un mois qu’ils en parlaient entre eux !). Nous l’avons fait en famille avant l’ouverture des cadeaux, dessins et la découverte de la carte « lune » ! Je suis fière de la créativité de mes loulous qui ont aussi réussi à lui faire une console en papier avec des cartouches de jeux à insérer ! Génial !!

Après 2 semaines de « pause », j’ai pu reprendre les cours de danse : ma bulle de bonheur à moi !

Le mois s’est terminé en beauté : un camping au fin fond de la chaîne en pleine nature ! Le retour à l’essentiel : prendre le temps, admirer les paysages, se concentrer pour les passages difficiles sur la route et s’entraider, admirer les étoiles et tenter de retrouver les constellations, faire du feu pour se réchauffer et pour manger, se baigner dans la rivière froide et se sentir vivant !

C’est reparti pour un nouveau mois rempli de petits bonheurs !!

Laisser un commentaire

