La chasse aux oeufs

Cette année c’était « Chasse aux œufs-Énigmes ». Les tomates grandissent (et commencent à connaitre les cachettes !), j’ai donc ajouté quelques énigmes pour rendre la chasse aux œufs plus amusante !

Pour décorer le jardin j’ai repris les pancartes trouvées sur tinyme (j’en avais accroché sur le mur à côté de mon « cadre trophée-lapin »). 

Pâques Chasse aux oeufs Énigmes
J’ai complété avec les boites et cartes repérées sur le blog ruban collectif ; j’ai vraiment eu un coup de cœur sur le design !

Pâques Chasse aux oeufs Énigmes
Il y avait 4 cadeaux et donc 4 énigmes à déchiffrer :

Pâques Chasse aux oeufs Énigmes

  • un rébus

Pâques Chasse aux oeufs Énigmes Rébus
« Les oeufs sont cachés au pied du cocotier »

  • une recherche de chemin

Pâques Chasse aux oeufs Énigmes Chemin

  • un puzzle de mots

Pâques Chasse aux oeufs Énigmes Puzzle

  • une énigme

Pâques Chasse aux oeufs Énigmes
Les 2 loulous ont collaboré pour trouver les cadeaux : lecture des énigmes et rébus pour ma grande tomate, recherche de chemin et puzzle pour ma petite ! Les énigmes leur donnaient des indices pour faciliter les recherches. Les 3 premiers cadeaux étaient des œufs en chocolat cachés dans les petites boites. Le dernier était une boite d’ »œufs monstres » dans lesquels étaient cachés des mini-figurines Lego et deux boosters de cartes Pokemon ! Le trésor de Pâques était « trop trop bien » ! Même mieux que les chocolats (ce qui m’arrange, cela fait moins de sucre ingéré !!)

Pâques Chasse aux oeufs ÉnigmesPâques Chasse aux oeufs Énigmes Cadeaux
Vous pouvez retrouver tous les articles sur Pâques ici.

Laisser un commentaire

