Petits bonheurs du mois de février 

Ce mois-ci a à nouveau été riche en petits bonheurs simples !

Les petits bonheurs du mois de février
Il y a d’abord eu les 8 ans de ma grande tomate,un anniversaire que j’ai adoré préparer avec lui mais aussi animer : c’est un vrai plaisir de voir les enfants s’amuser et ma grande tomate avoir le sourire jusqu’aux oreilles ! Sa reconnaissance et ses « merci Maman » en fin de journée m’ont fait un bien fou ! Prête à recommencer ! (Enfin pas tout de suite quand même !!). Pour revoir tous les articles sur cet anniversaire, c’est par ici !

Parmi le tumulte de la rentrée scolaire, j’ai réussi à apprécier : le soulagement et la joie de mon grand qui a une maitresse gentille et ses bons copains dans sa classe, la belle écriture cursive de ma petite tomate qui a vraiment un don pour le graphisme (trop fière et lui aussi !), la passion des chiffres de mon grand qui fait de longues opérations juste pour le plaisir et le joli dessin de mon petit loulou fièrement ramené de l’école !

J’ai dévoré « Le temps est assassin » de Michel Bussi. J’ai apprécié le voyage en Corse, été prise dans l’intrigue et surtout adoré la lecture du journal intime de l’héroïne lorsqu’elle était ado : drôle, piquant, émouvant.

J’ai aussi repris les cours de danse ! Cela faisait plusieurs années à chaque rentrée que j’avais envie de reprendre et je me laissais emporter par toutes les bonnes excuses : cours pas à la bonne heure, organisation trop compliquée, du temps en moins à passer en famille alors qu’on ne se voit pas de la journée… Cette année j’ai réussi à braver les épreuves et j’ai ressenti une immense fierté d’y être parvenue, un réconfort d’avoir été si bien accueillie dans le groupe, des sensations et des réflexes bien enfouis refaire un peu surface, un bien-être à l’issue du cours. Un bonheur rien que pour moi et dont j’avais besoin !

Et en vrac : le beau coin bureau de ma grande tomate, leur salle de bains qui prend doucement forme, de sourires à l’ouverture des paquets cadeaux d’anniversaire, des jolies petites trouvailles (pots, carnets, masking tape, jolis crayons…), un anniversaire « agents secrets » et de bons moments partagés avec les mamans-copines, de belles photos faites par l’ancienne maitresse de ma grande tomate.

Laisser un commentaire

