Kits pour maman heureuse et jolie fille sage

Pour la naissance d’une petite fille adorable, je me suis régalée à acheter de jolies choses, utiles et « de filles » (en tant que maman de 2 garçons, j’aime fouiner dans les rayons enfants filles !). Pour être passée par cette étape de jeune maman novice, je sais que le démarrage n’est pas toujours simple.

J’ai donc voulu aussi chouchouter la maman et ai réalisé deux kits :


Pour la maman, le kit était composé :

  • d’un masque nuit défatiguant et énergisant (chez Sephora) pour bichonner sa peau pendant les courtes nuits
  • d’un shampoing sec car il faut avouer que parfois on n’a pas le temps (ou on oublie) de se faire un shampoing sous la douche tellement il y a de choses à faire ou à penser !
  • de tisanes pour l’allaitement parce que les pauses sont importantes, autant joindre l’utile à l’agréable
  • d’une tétine (on m’en a offert une à la naissance de ma grande tomate et le jour où je l’ai sortie ça nous a fait le plus grand bien : ma tomate avait son besoin de succion comblé et mon niveau de stress a chuté suite à l’arrêt de ses pleurs !)

Pour le bébé :

  • une jolie casquette rétro pour se protéger du soleil
  • un doudou tout doux aux couleurs tendres
  • l’attache-tétine étoile qui fait le lien entre les 2 kits !

Dans le kit maman, j’ai confectionné une boite en forme de brique de lait pour accueillir les tisanes d’allaitement.

Pour la réaliser j’ai utilisé :

  • une feuille de scrapbooking ou du papier cartonné fin
  • une paire de ciseaux
  • de la colle
  • un plioir (une règle fera aussi très bien l’affaire)
  • une mini-épingle à linge
  • un modèle de boite trouvé sur le site gathering beautty

  1. Imprimer le modèle directement sur la feuille de scrapbooking, découper les lignes pleines et plier le long des pointillés
  2. Former le corps de la boite en pliant selon les lignes pointillées verticales. Encoller la languette et fixer
  3. Fermer le fond de la boite et la coller
  4. Retourner la boite et lui donner la forme d’une brique de lait
  5. Remplir la boite
  6. La fermer avec une mini-épingle à linge

Il ne reste plus qu’à offrir le tout !

Laisser un commentaire

