Cartes de vœux 2017

Je ne sais pas si vous prenez des résolutions chaque année. Je n’ai jamais accroché au concept… Je préfère plutôt choisir un thème pour l’année (plus court, plus parlant, un mot qui nous guide). L’année après la naissance de ma deuxième tomate j’étais épuisée et j’aspirais au calme, chaque fois que je ne savais pas quelle décision ou quelle orientation choisir je choisissais celle qui me procurais le calme tant espéré. Cette année, j’ai besoin de simplicité. Si j’hésite entre deux choses je choisirai la plus simple.

Vous vous demandez probablement où je veux en venir… mais j’y viens :

J’avais repéré en cours d’année des shakers cards que je pensais parfaites pour souhaiter la bonne année (il s’agit de cartes composées d’une pochette transparente dans laquelle on peut glisser confettis ou sequins). J’ai donc commencé par construire un modèle en partant d’une découpe du nombre 2017 dans laquelle on voyait apparaître des sequins qui se baladaient. J’avais pourtant vu beaucoup d’exemples différents sur Pinterest qui m’avaient beaucoup plu mais en réalisant  ce modèle je n’ai jamais réussi à me l’approprier, peut-être trop brillant, trop coloré, bref cette carte ne me ressemblait pas. J’ai laissé passé la nuit et finalement au réveil j’avais trouvé ce que je voulais : une carte plus simple correspondant plus à mon état d’esprit ! Après cette longue introduction, voilà enfin mes cartes de vœux 2017 :


Une découpe à la silhouette sur papier cartonné blanc (téléchargeable juste en dessous), un joli papier imprimé (des chutes de papier de scrapbooking), du papier craft : rien de plus ! Le bon équilibre, la simplicité !

bouton-telechargement[le fichier de découpe 2017]

 

Une réflexion sur “Cartes de vœux 2017

Laisser un commentaire

