Galette des rois et couronnes

Ce week-end c’était galette (avec 2 fèves pour augmenter les chances d’être roi ou reine !!). Les fèves je les avais mais les couronnes réutilisées chaque année faisaient vraiment la tête… 

Un tour rapide sur Pinterest pour trouver de jolies couronnes à imprimer. J’ai jeté mon dévolu sur celles proposées sur le blog Avec ses 10 p’tits doigts. Je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter mon grain de sel et j’ai proposé aux tomates de les personnaliser en ajoutant masking tape et sequins. Voilà les couronnes réalisées pour les rois et reines :


J’en profite pour vous donner la recette de la galette poires-frangipane (super simple à réaliser !) :


Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 jaune d’œuf
  • 150g de sucre
  • 200g de poudre d’amande
  • 2 œufs
  • 4 cuillères à soupe de rhum
  • 2 poires

Préchauffer le four thermostat 6.

Eplucher les poires et les couper en 4.

Dans une casserole mélanger les œufs et le sucre, puis ajouter les amandes et le rhum.

Faire chauffer à feu doux pendant 1 à 2 minutes en remuant.

Etaler la première pâte feuilletée sur une plaque de cuisson, y déposer la frangipane et les poires. Revouvrir avec la  deuxième pâte feuilletée et bien souder les 2 pâtes bord à bord.

Dessiner un quadrillage sur le dessus à l’aide d’un couteau pointu puis recouvrir de jaune d’œuf.

Faire cuire pendant 30 minutes.

Bonne galette !!

Une réflexion sur “Galette des rois et couronnes

Laisser un commentaire

