Table et déco de Noël

Noël est pour nous dans quelques heures, il est grand temps de vous montrer la table prévue. Si vous me suivez sur le blog vous savez que les couleurs choisies cette année sont blanc, rouge et nature. Et si vous me suivez sur instagram, vous avez pu voir en avance de phase quelques éléments de déco. En piochant les bonnes idées à droite et à gauche et en ajoutant pommes, bougies rouges et ours blancs miniatures, voilà le résultat :

J’avais repéré les porte-verres des tomates sur Pinterest mais sans pouvoir les acheter (pages 404…) alors nous les avons confectionnés nous-mêmes. Une très bonne activité toute simple à partager avec les enfants en attendant Noël ! C’est d’ailleurs ma grande tomate qui a posé pour ce DIY !

Matériel :

  • 1 gobelet cartonné (j’ai trouvé pour ma part des boites à frites, j’en ai une centaine mais elles sont tellement sympas que je suis sure de leur trouver une utilité !)
  • 1 grosse gommette rouge
  • 1 marqueur noir
  • du papier craft (j’ai utilisé le papier sur lequel sont enroulés les papiers cadeaux)
  • de la colle

  1. Commencer par découper les bois des rennes et les oreilles dans le papier craft
  2. Dessiner deux petits ronds pour les yeux au marqueur noir sur le gobelet
  3. Coller la gommette rouge pour le nez
  4. Coller les bois et les oreilles
  5. Il ne vous reste plus qu’à insérer votre verre et une jolie paille

Le sapin en origami est également facile à faire. J’ai suivi le tutoriel vidéo sur le blog de Bird’s Party.


Sur la table j’ai également parsemé des formes en papier craft découpées à l’aide de ma silhouette. En ajoutant un simple morceau de fil elles ont aussi servi à décorer le sapin et la couronne sur la porte d’entrée ! Le fichier de découpe est en téléchargement si vous le souhaitez.

Pour accompagner les cadeaux, j’ai réalisé quelques crackers de Noël. Là encore rien de bien difficile. Il vous faut du papier cadeau, des rouleaux de papier toilettes ou de sopalin (coupés en deux dans ce cas), du bolduc et de la colle. Voilà la marche à suivre en image :


J’ai intégré des blagues, des énigmes et des pétards dans les crackers histoire de faire patienter les tomates pendant le repas ! Si l’attente reste trop longue pour eux, il y a plein d’idées pour les occuper sur le site momes.net, et notamment un set de table à colorier ainsi qu’un cahier d’activités !

Voici les cadeaux de Noël emballés (je me suis bien amusée à les réaliser !) :


Et enfin, avec les tomates nous avons cuisiné de bons sablés ! Nous en avons mis de côté pour le Père Noël et ses lutins, il ne restera plus qu’à ajouter le lait avant d’aller se coucher !


Ça y est, nous sommes fin prêts, le Père Noël peut arriver !!

Je vous souhaite un Noël heureux et magique ! A bientôt !

Laisser un commentaire

