Calendrier de l’avent

Défi relevé ! J’ai réussi à finir mon calendrier de l’avant à temps !!

Un petit brainstorming en famille lors d’un repas nous a permis de déterminer les couleurs du Noël de cette année. Les propositions étaient nombreuses : Noël graphique noir et blanc, Noël scandinave blanc et nature, Noël plus traditionnel en rouge, ou Noël bleu comme Stitch de Lilo et Stitch !! Finalement nous nous sommes tous mis d’accord sur un Noël blanc, rouge et nature.

J’ai craqué sur le concept du calendrier boite aux lettres proposé l’année dernière sur le blog pour mes jolis mômes mais pas que….  Cette version collait plus au thème de couleurs choisi. Voilà le résultat :

 

La boite aux lettres était très rapide à confectionner (à condition d’avoir une boite à chaussures adéquate ce qui était mon cas !) Je ne l’ai pas peinte pour conserver la couleur de la boite.

Pour les enveloppes, je suis partie sur un modèle maison mais en conservant l’idée du nombre de dodos restant avant Noël (notion qui parle bien mieux à ma petite tomate !). Je les ai confectionnées dans du papier craft sur lequel j’ai juste collé une étiquette avec le jour et le nombre de dodos restants eainsi que du masking tape rayé blanc et rouge. Simple et dans les tons. La confection des enveloppes m’a pris un peu de temps (j’avais double dose à faire !). Si vous aimez les étiquettes, elles sont disponibles en téléchargement :

misstomate-etiquettes-avent

 

Il a fallu ensuite les remplir de petits cadeaux. Notre petite tomate adore les Playmobil, j’ai donc simplement reconditionné les cadeaux d’un calendrier de l’avent Playmobil. Pour notre grande tomate les enveloppes sont remplies de Lego issus également d’un coffret édition spéciale « Avent » trouvé aux USA.

J’ai maintenant hâte que mes tomates découvrent cette nouvelle boite aux lettres et attendent chaque jour que le facteur de Noël passe !

 

Une réflexion sur “Calendrier de l’avent

Laisser un commentaire

