Le Sud des USA avec nos tomates – Los Angeles

Dernier article sur notre voyage aux USA, cette fois-ci on visite Los Angeles :

Avant d’arriver à Los Angeles nous avons fait une halte à Anaheim et avons passé la journée à Disneyland. Il y a deux parcs côte à côte : Disneyland et Disneyland California Adventure, nous avons fait le premier. Le parc est très grand et les attractions sont nombreuses pour tous les âges. Nos attractions fétiches dans l’ordre :

  • Buzz Lightyear Astro Blasters,  une attraction dans le monde de Buzz l’éclair où l’on doit tirer sur des cibles avec des pistolets laser tout en gagnant des points
  • Star Tours, un cinéma dynamique où l’on embarque à bord d’un vaisseau spatial, génial !
  • Big Thunder Mountain Railroad, un train de mine fou que nous avons eu l’occasion de faire deux fois grâce au système « fastpass » qui permet pour certaines attractions d’obtenir un ticket pour un accès prioritaire mais dans un laps de temps donné.

Nous avons par contre été un peu découragés parfois par les files d’attente, voilà donc quelques conseils pour profiter au maximum :

  • Sélectionnez avant d’entrer dans le parc les attractions que vous voulez faire
  • Arrivez à l’ouverture (les 2 premières heures dans le parc sont les meilleures, il n’y a pas trop de monde !)
  • Utilisez ensuite le système fastpass pour attractions favorites une fois le parc bondé

A Los Angeles nous avons découvert le Farmers Market. Nous y avons passé un super moment ! Nous avons rempli notre frigo de produits frais : fruits, légumes, viande et même fromage acheté chez Monsieur Marcel. Ça m’a fait un bien fou après plusieurs jours de « junk food » puisque nous n’avions pas de quoi cuisiner sur San Diego. Nous avons assisté à une course de cochons d’Alaska et avons pu flâner dans les magasins du Grove.

La papa des tomates à l’affût de coins pour courir nous a déniché un parc en pleine ville : Runyon Canyon Park. Une belle balade sportive (ça grimpe) pour s’oxygéner. D’en haut on a une super vue sur Los Angeles et sur « Hollywood Sign ».

Notre dernier parc d’attraction des vacances a été aussi notre parc favori : les Studios Universal. Après 4 parcs en quelques jours nous ne pensions pas pouvoir être à nouveau surpris, nous avions torts ! Nous en avons pris plein les yeux, chaque attraction faite a été un succès : The Simpsons Ride, Transformers : the ride 3D, Despicable Me Minion Mayhem, Shrek 4D, Jurassik Park – the ride. Sensations garanties !!

Nous sommes aussi allés voir la fin de la route 66 sur le pier de Santa Monica. La plage est immense et les tomates ont profiter des attractions sur place ! Autre coin typique : Venice Beach où nous nous sommes promenés le long des canaux et avons découvert les maisons atypiques du coin.

Enfin pour avoir une vue imprenable sur Los Angeles, il faut se rendre au Griffith Observatory, un observatoire astronomique. La vue y est magnifique.

Voilà j’espère vous avoir fait voyager et vous avoir donné envie de partir dans le Sud des Etats-Unis. Nous y avons passé des vacances mémorables !

Retrouvez tous les articles réalisés sur notre voyage aux USA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s