Que faire avec une machine à découpe Silhouette ?

J’ai eu quelques questions sur ma machine à découper. Il s’agit d’un beau cadeau d’anniversaire de mon chéri. J’ai le modèle portrait (découpes de 20,3 cm de largeur max) vendu par l’enseigne Silhouette America. Elle est capable de découper le papier, le carton, le vinyl ou même le tissu et est accompagnée d’un logiciel dans lequel il est possible de concevoir des découpes à partir de formes ou de polices ou d’acheter des découpes toutes faites sur la boutique en ligne. Un modèle plus grand existe : la Cameo avec des découpes sur une largeur de 30 cm.


J’ai fait l’acquisition de 2 kits complémentaires :

  • des stylos qui se positionnent à la place des lames pour écrire au lieu de découper
  • un kit pour réaliser des tampons (que j’utilise peu car les encres que j’ai à disposition adhèrent mal à la matière…).

Voici une sélection de créations possibles à réaliser avec cette machine :

  • Pour faire de jolis cadeaux :

Cut Cotton Canvas Gift Wrap | Brittany Sazonoff (BSaz Creates) for Silhouette America

silhouette america

  • Pour personnaliser vos objets :

occasionally crafty (fichier de découpe à télécharger)

Silhouette Saturday: Adventure Awaits Hand-Lettered Cut File | dawnnicoledesigns.com

dawn nicole designs (fichier de découpe à télécharger)

  • Pour réaliser des décorations de table :

Table_Numbers_Paper_Cut

lia griffith

  • Pour personnaliser vos cartes et enveloppes :

http://grosgrainfabulous.blogspot.be/2012/04/silhouette-sketch-pen-package-homemade.html

silhouette school blog

  • Pour décorer votre intérieur :

twigg studios

  • Sans oublier mes créations à retrouver sur le blog  :

 

 

Laisser un commentaire

