Carnet du positif 

J’adore les petits carnets en tout genre, j’ai d’ailleurs transmis le virus à mes tomates qui en font la collection pour dessiner, gribouiller, jouer à l’école…
Je me suis équipée d’une agrafeuse à long bras et je peux maintenant en confectionner de sympas ! Pour la tester rien de tel qu’un petit projet qui me trottait dans la tête depuis quelques temps (depuis la lecture du livre « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une »). En ce moment le moral n’est pas toujours au beau fixe et comme je n’aime pas me laisser aller j’ai décidé de me lancer dans la confection d’un carnet du positif. Le principe est simple : écrire les bons moments de la journée, ceux qui nous ont fait plaisir et nous ont rendu heureux.


Quoi de mieux que de profiter de ce projet pour réaliser soit même son petit carnet ! Pour rendre la tâche plus simple je ne suis pas partie sur un format répertoire avec des mots-clés comme conseillé dans le livre mais sur un format simple dans lequel je note chaque soir avant de m’endormir les bons moments de la journée. Finalement même si le soir fatiguée on a parfois l’impression que la journée ne s’est pas bien passée, il y a plein de petits moments qui nous ont fait sourire : un bon moment de rigolade avec les tomates, sortir plus tôt du boulot et profiter de ce moment pour aller au parc, s’aérer, une pause avec une copine, la lecture d’un bon livre. Ce sont tous ces petits moments qu’il faut retenir de notre journée et les écrire avant d’aller se coucher aide à voir la vie du bon côté !
Trêve de bla-blas, voici le petit carnet confectionné :


Les pages intérieures ont été trouvées sur le site my digital art studio. La couverture est un simple morceau de Canson sur lequel j’ai reporté un motif en hexagone à l’aide d’un pochoir. Quelques morceaux de masking tape et une petite phrase évocatrice « Think positive » terminent le tout dans des tons que j’aime beaucoup en ce moment.
Si vous souhaitez faire plus d’exercices de pensée positive, j’ai découvert un site sympa : les defis des filles zen. Un défi par semaine pour changer sa vision des choses et apprendre à cultiver notre bonheur !!

Une réflexion sur “Carnet du positif 

Laisser un commentaire

