Boite de jeu Playmobil

Voilà une idée qui m’a tout de suite séduite ! Pas de préparation, peu de matériel et des heures de jeux en perspective pour ma petite tomate !!

Un samedi après-midi pendant que ma grande tomate jouait aux Pokémon et aux jeux vidéos avec un copain, nous nous sommes lancés avec mon petit loulou dans la confection d’une classe à emporter pour ses Playmobil. L’idée vient du site momes.net. Il suffit d’une boite de kiri vide, des éléments téléchargés sur le site, d’une paire de ciseaux, de colle et d’une agrafeuse.

Nous nous sommes ensuite amusés à découper les décorations et fiches d’exercices, à confectionner les petits cahiers et à décorer la boite de kiri en classe. Nous avons ensuite fouillé dans la caisse de Playmobil pour trouver une maîtresse et 4 élèves, une table (qui est en fait un chariot pour bagages !), une porte (une barrière de box pour chevaux).

Après avoir terminé l’aménagement de la classe, place au jeu : Les élèves n’ont pas toujours été très sages, le bébé de la maîtresse a fait la sieste pendant la classe (il est très sage, lui !) et il a fallu aussi nourrir les chats de la maîtresse avant de partir jouer à la marelle dans la cour de récréation ! Même la grande tomate a fini par lâcher les Pokémon une fois le copain parti pour jouer à la maîtresse !!

Très pratique à ranger en fin d’après-midi : les élèves, la maîtresse et les cahiers ont trouvé leur place dans un boite de kiri, prête pour de nouvelles aventures à la maison ou en sortie !!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s