Album « Project life » et cartes à télécharger

Nous faisons énormément de photos de nos tomates (à la moindre occasion chaque semaine !) que nous ne regardons pas forcément parce que ce n’est pas toujours agréable de parcourir tous les dossiers photos !

Les adeptes du scrap ont trouvé une solution : Project Life. Le concept vient de la talentueuse Becky Higgins, l’objectif est de documenter régulièrement les photos prises et d’intégrer le tout dans un album à pochettes. C’est relativement rapide à réaliser, le style est simple et épuré et on trouve plein de jolies cartes à télécharger et à intégrer dans les albums.

L’idée m’a vraiment séduite et la version digitale du concept me convient parfaitement. Je réalise mes albums de cette façon depuis 2 ans et demi, nous conservons ainsi les souvenirs intacts et pouvons nous replonger dans les photos avec plaisir. Depuis l’année dernière une application mobile  est sortie (disponible pour IOS et Android), ce qui me permet de documenter mes semaines dès que j’ai du temps sans la contrainte d’avoir mon ordinateur ! J’ai désormais des albums photos à jour ! Voilà un exemple de page réalisée à l’aide de l’application :


Cette année j’ai décidé d’intégrer des intercalaires pour séparer chaque mois :

 

 

Télécharger les cartes au format pdf

Laisser un commentaire

