Renarde tissée en perles

J’ai découvert une nouvelle technique de tissage de perles (appelée « brick stitch ») sur le blog Avec ses 10 petits doigts. J’ai été séduite par les créations réalisées et le fait qu’un métier à tisser ne soit pas nécessaire !

Une fois la technique comprise (pas simple au début !), ça devient vraiment un passe-temps déstressant ! Moi qui apprécie les choses rapides à réaliser qui me permettent à la fois d’avoir des moments créatifs, de passer du temps à jouer avec mes tomates et de faire en sorte que la maison ne devienne pas un champ de bataille, j’ai adoré prendre du temps à réaliser cette petite renarde (le tout à côté de mes loulous en train de construire l’hélicoptère légo de Spiderman) !!


Si vous souhaitez vous lancer, voilà quelques conseils :

  • Côté matériel, il vous faut des perles miyuki (il s’agit de perles japonaises calibrées qui assurent un très beau fini au tissage), du fil à perler en nylon (j’ai testé le fil nylon classique mais ai vite investi dans du fil japonais de la marque K.O. fin et très résistant), des aiguilles à perles
  • Au niveau de la technique, il faut y aller en douceur !! Voilà quelques tutoriels à suivre pour bien comprendre :
    • je vous conseille de commencer par un tissage très simple en forme de triangle qui permet de comprendre comment débuter et comment réaliser des diminutions (rang contenant moins de perles que le précédent), suivez le tutoriel de mes dernières lubies
    • vous pouvez aussi visionner le tutoriel vidéo de rose poudrée, vous verrez comment en plus sont réalisées les augmentations.
  • Un dernier conseil : attention à  la longueur de votre fil et à bien positionner la première perle. En suivant le tutoriel de rose poudrée, j’avais placé ma première perle à milieu de mon fil pour réaliser un triangle, étant donné que l’ensemble du tissage ne se fait que d’un côté dans ce cas je n’ai pas pu finir le triangle car je n’avais plus assez de fil… Comme j’avais compris la technique je suis passée à la vitesse supérieure et me suis lancée dans la confection de la renarde qui m’avait tapé dans l’œil depuis le début !!

Si vous voulez vous aussi réaliser une jolie renarde, voilà le motif à imprimer (le modèle est différent de celui proposé par rose poudrée, plus féminin parfait pour une petite fille !) :

misstomate-renarde-brickstitch

Si vous devenez accro et que vous cherchez de l’inspiration, rendez-vous sur instagram #jenfiledesperlesetjassume !

2 réflexions sur “Renarde tissée en perles

Laisser un commentaire

