Déco chambres enfants, guirlandes fanions

Les guirlandes fanions sont très en vogue en ce moment en déco. J’adore en faire moi-même pour les anniversaires ou pour décorer les chambres de mes tomates.

Pour les chambres je voulais qu’elles soient plus résistantes que les guirlandes éphémères que je fais pour les anniversaires mais je n’avais pas envie de passer par la case « couture ». J’ai donc choisi des papiers de scrapbooking ; ils sont cartonnés (et donc plus résistants que du papier) et il y a beaucoup de choix au niveau des motifs et coloris.

J’ai réussi à faire 3 fanions par feuille de 30×30 (15,5 pour le plus petit côté et 20 cm de hauteur, les 3 triangles sont imbriqués les uns dans les autres pour limiter les chutes de papier). Il vous suffit de choisir le nombre adéquat de feuilles en fonction de la longueur souhaitée de la guirlande (5 feuilles pour une guirlande de 15 fanions dans la chambre de ma grande tomate, 4 feuilles pour 12 fanions chez ma petite tomate).

J’ai ensuite choisi du ruban fin et j’ai tout simplement scotché les fanions dessus.

Chez moi les murs sont hyper costauds et les punaises se tordent avant même d’attaquer le mur. J’ai opté pour une fixation au masking tape en attendant de trouver de petits clous discrets :


Laisser un commentaire

