Anniversaire Skylanders – le gâteau 

Voilà la photo du gâteau Skylanders (merci Pinterest pour l’inspiration !) :


J’ai fait deux gâteaux : un au chocolat pour les inconditionnels et un au citron pour ma grande tomate qui n’apprécie pas trop le chocolat.

Les deux gâteaux ont été recouverts de glaçage au chocolat pour le premier et de lemon curd pour le second. Ces glaçages m’ont permis de coller la pâte à sucre verte sur le dessus et les cigarettes russes sur le contour.

L’herbe est réalisée en pressant la pâte à sucre dans un presse-ail. L’eau est un glaçage au chocolat blanc avec quelques gouttes de colorant alimentaire bleu.

J’ai ajouté quelques dragibus et des personnages skylanders piqués dans la collection de mon fils !

Les moutons sont des chamallows sur lesquels j’ai fixé des têtes de moutons. J’ai simplement découpé dans du papier canson noir des formes de têtes de moutons, dessiné des yeux et plastifié le tout. J’ai collé sur la tête une languette que j’ai enfoncée dans le chamallow. Je les ai trouvés si drôles que j’ai aussi rempli un plateau avec ces moutons mis à disposition des enfants pendant les jeux :

3 réflexions sur “Anniversaire Skylanders – le gâteau 

Laisser un commentaire

