Les enfants, on range !!

Je cherchais une façon ludique de faire participer les enfants (2 garçons de 4 et 7 ans pour moi) aux tâches de la maison. L’objectif était triple :

  • les miens sont encore petits et ça les amuse de faire « comme les grands » (en espérant que plus tard quand ce ne sera plus du tout amusant ce sera devenu naturel d’aider à la maison…)
  • ils sont responsabilisés et se rendent compte du travail qu’ils génèrent parfois (« il y a beaucoup de miettes sous ma chaise, je ferai plus attention la prochaine fois pour éviter d’avoir à passer trop souvent l’aspirateur… »)
  • et surtout ça m’aide au quotidien et je peux me concentrer sur des activités plus créatives que le ménage !

J’ai trouvé un robot marrant à imprimer et à compléter avec une roue à tourner indiquant si la tâche a été réalisée sur le site A whole lot of tiny :

 Il y a aussi une version pour les filles.

Sur le site Accro à l’organisation vous trouverez une liste de tâches qu’on peut donner à faire à un enfant en fonction de son âge, à vous de faire preuve d’imagination pour la compléter  ! 

Laisser un commentaire

