Bracelet

 Les tutos de bracelets manchettes sont nombreux sur Pinterest. Ça fait longtemps que j’en épingle en me disant « quand j’aurais le temps »… Le week-end dernier j’ai enfin pris le temps ! Je me suis lancée avec les moyens du bord en piochant dans ma boite à perles qui n’avait pas été ouverte depuis très longtemps ! J’y ai déniché des couleurs sympas et quelques rubans. Après quelques heures voilà le résultat :  

img_0745

Pour le tissage du bracelet principal, le plus simple est d’utiliser un métier à tisser mais comme je n’en ai pas je l’ai remplacé par du scotch ! Voilà quelques photos pas à pas permettant de faire une rangée :

  
1. Pour un bracelet de 5 perles de largeur, tendre 6 fils. Ajouter un 7ème fil 2 fois plus long que les premiers, il servira à tisser les perles. Nouer les 7 fils et fixer le noeud sur une table avec du scotch. Bien séparer et tendre les 6 premiers fils nylons et les fixer avec du scotch. Passer une aiguille à perles sur le 7ème fil.

2. Enfiler une rangée de perles sur l’aiguille (j’ai préalablement fait un dessin du motif sur une feuille à carreaux que j’ai suivi rangée par rangée) et les faire glisser le long du fil

3. Passer l’aiguille sous les 6 fils tendus afin de faire passer les perles sous les fils

4. Intercaler les perles entre chaque fil

5. Repasser l’aiguille dans les perles en la passant cette fois au dessus des fils tendus. Tendre le fil pour former le rang. 

Je ne sais pas si mes explications sont très claires. Vous pouvez aussi consulter le blog The Camelia pour d’autres photos et détails.

Une fois le bracelet tissé, créer d’autres bracelets plus simples (je me suis contentée de chutes de rubans, de fils et de perles). Fixer le tout sur un fermoir adapté (je n’avais pas de joli fermoir comme dans le tuto, les finitions sont donc moins soignées…) : 

  
Après quelques de patience vous aurez un joli bracelet unique !

Publié dans: DIY | Tagué:

Laisser un commentaire

